Mon Super Voisin Logo

Nos campagnes de crowdfunding

Mon Super Voisin, un projet collaboratif, issu de l’éco-collab !

La campagne Ulule, un super lancement !

En effet, quelques mois après les prémices du projet, nous avions besoin de fonds pour démarrer notre activité. Quoi de mieux pour un projet collaboratif, que de financer son lancement par du crowdfunding ? Cela avait du sens, du coup nous lancions en mai 2016 notre campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.

À l’époque, Mon Super Voisin c’était 7 personnes qui se retrouvaient tous les week-end pour concevoir une nouvelle application d’entraide entre voisins. Cette campagne, c’était notre première confrontation avec le monde extérieur, la première fois que le public allait entendre parler de notre projet et c’était pour nous le baptême du feu !

Cette campagne fut une vraie réussite, en 45 jours, c’est plus de 250 donateurs qui nous ont soutenu, soient près de 23 000 € récoltés (112% de notre objectif), faisant de notre campagne, la 2ème plus importante pour une app mobile sur la plateforme.

Pour nous, ça a été le déclic, une communauté grandissante commençait à voir le jour autour de Mon Super Voisin. C’est donc tout naturellement que quelques semaines plus tard, nous quittions nos travails respectifs, pour nous consacrer pleinement à cette aventure. À ce moment-là nous avons intégré la Pépinière 27 et nous avons commencé le développement de l’application iOS. C’est grâce à cette campagne et surtout grâce à vous que tout a commencé !

La campagne We Do Good, un boost pour le développement

Près de 2 ans plus tard, suite au lancement de notre application iOS, nous décidons de nous tourner à nouveau vers le collaboratif. Notre objectif est clair : financer le développement de l'application Androïd et préparer l’ouverture de nouvelles villes telles que Lille, Lyon ou encore Bordeaux.

Notre objectif étant ambitieux, nous changeons de format et lançons une campagne sur la plateforme We Do Good, qui propose un modèle de crowdfunding basé sur une prise de participation au chiffre d’affaire sous forme de royalties.

Les investisseurs sur cette campagne bénéficient d’un taux d'intérêt de 100%, leur permettant de doubler leur mise en moins de 5 ans. Après 1 mois de campagne, l’objectif minimum est largement dépassé (175%), et cela, grâce à 110 investisseurs pour un montant total de 52 704 €.

Encore une fois, vous avez répondu présent et vous nous avez montré votre soutien et votre attachement très fort pour ce projet. C’est une source de motivation énorme pour toute l’équipe, qui nous pousse, au quotidien, à satisfaire au mieux vos attentes à tous.

Et après ?

Le financement participatif existe désormais sous de nombreuses formes (dons, prêts, royalties..) et couvre divers besoin de financement, à différents stades de développement. Il existe également un modèle d'equity-crowdfunding permettant une prise de participation au capital et ainsi de devenir un véritable actionnaire de l’entreprise.

Ce modèle est adapté pour des besoins de financements plus importants, correspondants aux entreprises dont le développement est plus avancé. Il n’est donc pas à exclure que nous fassions de nouveau appel au crowdfunding dans les prochaines étapes du développement de Mon Super Voisin :)

❤️ merci à tous pour votre soutien ! ❤️