Foire aux questions

Qu'est ce qu'un super voisin?

Un Super Voisin est une personne qui souhaite aider sa communauté de voisinage en mettant ses compétences au service des autres en échange d’une récompense.
Tu souhaites devenir un Super Voisin ? Il te suffit de renseigner 3 critères pour trouver des missions qui te correspondent : tes disponibilités, tes compétences et ta localisation. Tu peux à tout moment modifier ces critères dans ton profil. Tu seras ensuite informé instantanément par notifications push des missions qui pourraient t’intéresser !

Poster une mission
Paramétrer sa mission
Matching en cours

Rien de plus simple ! Pour trouver un Super Voisin, postes une mission avec tous les renseignements nécessaires (date, besoin, prix…) grâce à la rubrique « poster une mission ». Suite à ta demande, l’application se charge de proposer ta mission à tous les Super Voisins proche de chez toi et disponible.

Votre mission a matchée
Profil d'un Super Voisin
Paiement de la mission sécurisé

L’application te proposera ensuite plusieurs Super Voisins qui auront acceptés et correspondront exactement à ta demande d’aide. L’application se permettra même de te conseiller un profil type pour simplifier ta sélection.

Choix du mode de paiement
Paiement de la mission sécurisé
Paiement confirmé

ll ne te reste ensuite plus qu’a valider un des Super Voisins proposé par l’application pour vous mettre en relation. Si tu as proposé une récompense dans la réalisation de ta mission, tu devras valider ton paiement au moment de valider ton Super Voisin.

C’est à toi de choisir le voisin qui te correspond !

Mes missions postées Les raisons d'un refus de mission

Si tu n’as toujours pas trouvé de Super Voisin, tu peux annuler ou modifier à tout moment une mission dans la rubrique « missions », « missions postés », « missions à valider », « modifier » ou « annuler » en justifiant le motif d’annulation. Pas de panique, en cas de modification, l’application s’occupe d’avertir de nouveau les Super Voisins autour de toi !

Si tu as accepté un Super Voisin, tu dois impérativement annuler ta mission 24 heures avant la réalisation de celle ci pour récupérer la totalité de la récompense prévue au Super Voisin, dans la rubrique « mes missions », « missions postés », « missions confirmées », « annuler » en justifiant le motif d’annulation. Dans le cas contraire, la commission instaurée par Mon Super Voisin te sera prélevé et restitué au Super Voisin que tu avais choisi pour la mission en question.

Tes informations personnelles (adresse, email, téléphone) restent strictement confidentielles tant que tu n’as pas accepté de Super Voisin. Une fois ton Super Voisin validé, tes informations lui seront transmises pour faciliter l’échange avant d’effectuer la mission.

Confirmation de paiement
Evaluation d'un Super Voisin

A la fin d’une mission, l’évaluation d’un Super Voisin permet de valider la réalisation de la mission et ainsi débloquer les récompenses.

Cette évaluation est obligatoire car elle permet également à l’ensemble de la communauté Mon Super Voisin de garantir un niveau de confiance et de sécurité dans le but d’améliorer le service d’entraide.

  • Les profils sont vérifiés grâce à la vérification des adresses mails et des numéros de téléphone mobile.
  • La charte de bonne conduite, les C.G.U et la charte de modération sont acceptés par chaque utilisateur dès l’inscription.
  • Le paiement est sécurisé par cryptage 256 bit SSL.
  • Les avis sont vérifiés et obligatoires.
  • Tes informations personnelles sont communiqués seulement aux Super Voisins que tu as sélectionné.
Conditions d'utilisations et confidentialité
L'annonce ne matche pas

Pas de panique ! Si ta mission ne match pas directement avec des Super Voisins, elle restera accessible sur la map de l’application. Grâce à la map, tous les Super Voisins qui utilisent l’application pourront à tout moment consulter ta mission.

Toutefois, nous te conseillons de revoir certains de tes critères si aucun Super Voisin ne semble vouloir apporter son aide (date, prix, durée...). Pour cela, tu peux modifier ta mission dans « mes missions », « mes missions postés », « mes missions à confirmer », « modifier ».

La super messagerie

Pour échanger avec une personne qui à besoin d’aide, tu peux la contacter directement depuis la fiche de la mission, sur l’espace « questions / réponses ». Cette discussion est visible par tous les utilisateurs qui consulteront la mission pour faciliter l’échange d’informations.

Si la personne qui recherche de l’aide te choisie pour effectuer sa mission, tu pourras discuter avec elle directement par messagerie privée. De plus, pour faciliter l’échange, l’application te transmettra les coordonnées personnelles de la personne qui a besoin d’aide par SMS.

La carte des missions
La fiche d'une mission

Tu ne peux pas pas poster d’offre pour proposer tes services. L’application se charge de le faire pour toi. Toutes les annonces qui te correspondent te seront communiquées par notifications push. Cela te permets de gagner du temps dans tes recherches et d’améliorer ton expérience utilisateur !

De plus, tu peux également proposer tes services en répondant directement aux missions accessibles depuis la MAP de l’application.

Le choix du paiement
Configuration de ses paramètres bancaires

Depuis la rubrique « ma cagnotte » tu peux renseigner ton RIB et virer tes gains à tout moment. Les transactions financières sont entièrement sécurisées grâce à notre prestataire LemonWay.

Tu peux également suivre tes performances sur l’application grâce au tableau de bord qui récapitule toutes tes missions réalisées.

Le super agenda MSV

L’agenda Mon Super Voisin peut être synchronisé avec iCalendar et Google Calendar pour gérer ton quotidien le plus simplement possible.

La déclaration de litige
La charte de bonne conduite MSV

Si tu as rencontré un problème lors d’une mission effectuée par ton Super Voisin ou si celui-ci ne s’est pas présenté au rendez-vous fixé sur l’application, tu peux ouvrir un litige avec notre S.A.V.

La rubrique « Litige » est accessible au moment d’évaluer un Super Voisin.

Pour rappel, chaque membre de la communauté doit valider la charte de bonne conduite ainsi que les CGU pour respecter le bien-être et la sécurité des utilisateurs.

Pour recevoir les demandes d’aide atour de toi, il est nécessaire d’activer la géolocalisation dans les réglages de ton smartphone.

L’application Mon Super Voisin utilise les notifications push pour avertir ses utilisateurs (proposition de missions, proposition de Super Voisins…). Il est nécessaire d’activer les notifications push dans les réglages de ton smartphone pour une utilisation optimale.

En tant que particulier, tu es êtes libre de rendre des services occasionnels contre une rémunération monétaire. Pour remplir tes obligations envers l’administration fiscale française, tu dois renseigner tes revenus issus de l’application en tant que revenus complémentaires lors de la déclaration d’impôts. Mon Super Voisin se charge de te fournir le détail des revenues. Tu peux à tout moment y accéder depuis la rubrique « ma cagnotte », « historique de transaction ». Concernant la fréquence et l’importance des services rendus, aucun seuil officiel n’existe au-delà duquel ton activité sera considérée, de manière automatique, comme relevant d’un travail dissimulé. Si la prestation de services via l’application constitue pour toi une activité récurrente et que tu en tire d’importants bénéfices, nous t’invitons à régulariser ta situation en te dotant d’un statut légal permettant ce travail, comme par exemple le statut d’auto-entrepreneur.

Courant décembre, tiens toi prêt ! 

La super application Mon Super Voisin